INGÉNIERIE SOCIALE

Pour ESF Réunion il est important et nécessaire de pouvoir prendre du recul et d’avoir un regard autre que celui du terrain.

C’est pourquoi l’ingénierie sociale nous permet d’anticiper, de susciter et d’accompagner le « changement » chez les personnes, en maîtrisant la nouveauté, en élaborant de nouvelles compétences, en s’adaptant aux mutations.

Avec l’expérience et le professionnalisme de nos Conseillères ESF, notre association a les compétences pour mener des diagnostics et des missions de recherche sur le territoire et toute la zone océan indien.

Nous œuvrons au quotidien à produire les éléments d’information, d’organisation et de financement nécessaires à l’élaboration et au développement d’actions variées destinées à un public concerné par les politiques publiques (logement, insertion sociale, prévention du surendettement, santé publique, économie circulaire…).

Depuis 2010, ESF Réunion a obtenu de l’agrément avec l’ARS « Ingénierie sociale, technique et financière » et son renouvellement pour 5 ans le 28 décembre 2015.

Curabitur ut felis odio sit amet, eget